En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Conférences

Depuis plus de 17 ans, Georges Leblanc présente régulièrement des conférences pour toutes sortes d'organisations et d'entreprises. L'activité de la course au large à la voile qu'il pratique peut rencontrer toutes les exigences et les objectifs fixés par ceux ayant recours à ses services.

Toutes les présentations sont adaptées à la clientèle rencontrée. À plusieurs reprises, ces conférences ont été présentées à des groupes de plus de 1000 personnes

Choisissons-nous nos défis?
(conférence de 2010, durée 1 heure)
L’Océan prédateur
(Acteur du large et témoin, durée 1 heure)
Force, Performance et Passion
(conférence de 2006, durée 1 heure)
Bien mener sa Barque
(conférence de 2005, durée 1 heure)
Responsabilisation
(conférence de 2003, durée 45 minutes)
Seul sur l'Océan
(conférence de 2002, durée 1 heure 20 minutes)
Projet en sursis
(conférence de 1998-99, durée 1 heure 28 minutes)

Choisissons-nous nos défis?

(conférence de 2010, durée 1 heure)

Accepter, relever un défi, c’est un choix, défier le danger, c’est un défi au bon sens… Depuis que je suis skipper, que je dirige l’Équipe de Voile Océanique, que je sillonne l’océan, j’ai parcouru des milliers de milles nautiques dans toutes sortes de conditions et j’y ai vécu des expériences souvent exaltantes, passionnantes mais quelquefois très éprouvantes et inoubliables. Une sorte de fatalité, de concours de circonstances fâcheuses, imprévues et inévitables, d’adversités et malédictions inexplicables qui à maintes occasions ont mis ma vie en danger.

Il est important de préciser que toutes ces conférences sont présentées de façon à ce qu'elles soient comprises par tout public et que l'humour y tient une place importante. Le but est de susciter l'intérêt et de rencontrer les objectifs recherchés tout en procurant une détente.

À qui s'adresse ces conférences?

Ces conférences ont déjà été présentées à des gens du nautisme, à des gens de la fonction publique, à de grandes entreprises, à des universitaires, dans des écoles secondaires et primaires, à des assureurs et au grand public. Ce qui regroupe environ 150 000 personnes.