En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Ça se fête

Archives > Nouvelles 2009 > Ça se fête

 Le 15 septembre 2008 survenait le naufrage du Océan 65 dans le golfe Saint-Laurent , suite à une collision avec un arbre. Ce jour là nous étions six à bord, Marc, Pierre, John, Richard, Luc et moi-même. Notre voilier coulait à pic et nous avons tous été rescapés par les sauveteurs de l’Escadron 413 des Forces Armées canadiennes. Nous tous, sommes revenus la tête remplie de souvenirs impérissables et l’amitié du groupe de naufragés que nous sommes s’en est retrouvée grandissante.

Depuis ce jour, pas si lointain, j’ai pas mal navigué et souvent avec ces gars là qui à tour de rôle sont venus se joindre en 2010 à mes équipages. Même que deux d’entre eux Pierre et John m’ont rejoint en France pour la traversée en avril/mai 2009 de l’océan Atlantique nord sur mon nouveau voilier Volvo 60 le « Océan Phénix ». Ce sont Louis et Michel qui venaient compléter mon équipage pour le retour de mon coursier jusqu’ici au Québec.

Ce qui est formidable, c’est qu’en novembre 2008 et pour une deuxième fois ce 21 novembre dernier nous nous réunissions tous au chalet de John pour un repas et une soirée amicale où nous ressassons nos impérissables souvenirs, lesquels nous garantissent une amitié durable. Cette année l’équipage de naufragés à l’unanimité a cru bon de joindre à nos célébrations Louis et Michel qui faisaient parti de l’équipage 2009 de la traversée. Tous se sont vu remettre un certificat soulignant leur participation exceptionnelle à ces grands exploits nautiques de l’équipe de Voile Océanique. Lors de la festivité, les équipiers ont convenu entre eux que cette initiative devait se répéter au cours des années à venir; la prochaine date sera déterminée au cours de l’année 2010 en tenant compte de la disponibilité de chacun .

« Ca se fête et ça se fêtera encore longtemps »