En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Le voilier «Océan Phénix» en ville

Archives > Nouvelles 2009 > Le voilier «Océan Phénix» en villeLes 21-22 et 23 août avait lieu pour une première fois au Port de Montréal le « Festival du bateau classique » et le skipper Georges Leblanc y était présent avec son coursier le « Océan Phénix »; non pas parce qu'il est de ce genre d'embarcation mais parce qu'Il y était pour appuyer cet événement, pour faire la promotion auprès du public de ses partenaires l'Association Maritime du Québec, le Port de Québec et bien sûr de son Équipe de Voile Océanique.

Plusieurs de ses équipiers et membres de l'Équipe de Voile Océanique sont venu lui prêter main -forte afin de rencontrer les nombreux visiteurs qui ont défilé au voilier au cours de la fin de semaine. Finalement le voilier redescendait le fleuve jusqu'à Québec au cours de la nuit de dimanche à lundi.

Le 4 septembre prochain, le voilier fera route en direction du Port de Refuge de Cap-à-l'Aigle afin d'être présent pour les traditionnelles activités de régates de la fin de semaine de la Fête du Travail. La fin de semaine fut très occupée.
Georges Leblanc,
skipper.