En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Nouvelles 2011

Archives
2013 2012 2011 2010 2009
28 novembre 2011

Meeting officiel du 26 novembre

La date du 26 novembre était attendu par l’ensemble de l’équipage de course du Océan Phénix. Le skipper avait préparé un meeting d’une journée afin de faire le point sur l’ensemble du projet. Suite aux nombreux sujets discutés, tous se sont mis d’accord sur le fait qu’ils devront déployer des efforts soutenus tout au long de l’hiver afin que la majorité des dossiers soient menés à terme avant le retour à l’eau du voilier prévu pour le 4 mai 2012…

21 novembre 2011

L'équipage du skipper

Depuis quelques semaines le skipper Georges Leblanc multiplie les rencontres avec chacun des équipiers qui auront le privilège de l’accompagner sur la course la Transat Québec Saint-Malo 2012. Son équipage sera formée de 9 hommes et 2 femmes dont les 6 qui ont fait parti en 2010 et 2011 du programme de formation voile océanique dispensé sur le voilier Océan Phénix par le skipper …
(À suivre)
7 novembre 2011

Journées de corvée

Le voilier Océan Phénix quittait sa base le Port de Québec le 12 octobre à 18h00 pour se rendre au Parc Nautique Lévy où s’effectuait sa sortie de l’eau vers les 19h00 à la faveur de la haute marée. Depuis il repose sur son ber au beau milieu du stationnement. Les équipiers au nombre de 10 se sont présentés la fin de semaine du 5 et 6 novembre afin de débuter les travaux d’entretiens et les indispensables préparatifs pour la course La Transat Québec Saint-Malo 2012.

Les départs de course ne sont jamais pareils

Ah oui ! Les départs de grandes courses océaniques sont toujours différents et curieusement, sur la course « La Route Rimouski Anticosti 2011 » dont nous prenions le départ le 10 juillet dernier, mon esprit s’égare dans les souvenirs de précédents départs. Mais pour l’instant il est préférable que je me concentre sur celui que l’équipage du Océan Phénix prendra dans moins d’une dizaine de minutes. Mon équipage au nombre de treize s’affaire aux nombreuses manoeuvres tant sur le pont avant qu’au cockpit...
7 mai 2011

Mise à l'eau du voilier « Océan Phénix »

C’est à la suite d’un travail de préparation intense que la mise à l’eau du voilier Océan Phénix a été effectuée le vendredi 6 mai au Parc Nautique Lévy, et ce malgré les journées pluvieuses et fraîches qui ont persisté depuis plus de trois semaines. Le skipper, aidé de Sonia et Sébastien, deux membres de son Équipe de Voile Océanique a réussi à effectuer la délicate opération de mise à l’eau; tout d,abord c’est le jeudi 5 mai que le voilier a été placé tout en bas de la descente à bateaux et puis c’est entre les 3h00 et 7h00 du matin que le skipper concluait les derniers ajustements afin de profiter dès 8h30 de la haute marée du vendredi pour flotter à nouveau...