En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Une fin de semaine pas mal occupée - Georges Leblanc

Archives > Nouvelles 2012 > Une fin de semaine pas mal occupée - Georges Leblanc

Les gars de l’Équipe de Voile Georges Leblanc passent pour des gens pressés. Eh oui ! Nous le sommes. Nous ne pouvons attendre que la neige soit fondue pour débuter nos corvées. Philippe est arrivé vendredi soir après trois heures de route, il semble que la météo va être favorable pour débuter le sablage de la carène du Océan Phénix et il veut être au boulot tôt samedi matin. Ce n’est pas moi qui me plaindrai de ses bonnes intentions. Un brouillard matinal persistant n’empêche pas Philippe et moi-même de commencer notre labeur, Pierre vient nous prêter main-forte et au bourdonnement des sableuses notre chantier s’apparente à une ruche. C’est pas trop long que la poussière du sablage nous teinte de la tête aux pieds d’un bleu qui nous donne l’allure des petits bonhommes bleus des bandes dessinées. Peu importe, l’avancement nous encourage fortement, car après deux journées complètes nous avons effectué au moins 20% de la préparation de la carène, du gouvernail et de la quille.

carene-1s

Le dessous de la coque se trouve à plus de 5 mètres du sol et ça nous oblige constamment à travailler en bout d’échelle et sur des échafauds. En prix de consolation; tous ces efforts contribuent à parfaire notre entraînement physique…

carene-3s

Nous polissons la quille et le gouvernail des heures durant afin que ces appendices retrouvent une glisse parfaite favorisant ainsi la vitesse du voilier.

carene-2s

Par : Georges Leblanc, skipper