En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Retour de St-Malo Jour 26

Archives > Nouvelles 2012 > Retour de St-Malo Jour 26

BON MATIN !

 

L'Océan Phénix approche de Ste-Anne-des-Monts sur la surface du fleuve lisse comme un miroir embué par un léger brouillard. Nous ne sommes plus que quatre à bord. Michel fait la vigie, la tuque bien calée, seul son visage dépasse du capot de l'entrée; ainsi il ressent la fraîcheur du fleuve sans se geler inutilement. Jacques C. dort, nous blaguons en disant qu'à l'arrivée sa cure de sommeil prendra fin. Pierre fait le cuistot et tente de me faire deux oeufs
au miroir non crevés, accompagnés des restes de la fricassée de la veille. ( N'en parlez surtout pas, je crois qu’il souhaite mettre ses talents a profit chez lui). Moi le skipper, comme plusieurs d'entre vous le faîtes le samedi matin, je suis attablé et sans être pressé par le temps, je déguste un copieux déjeuner en sirotant un deuxième café.

 

Depuis un bon bout de temps, tout comme mes compagnons, je vis loin de l’actualité, loin des potins de la société, loin des derniers rebondissements de la politique provinciale dont certains savourent encore leur victoire tandis que les autres apprennent à se résigner et à attendre de voir ce que l’avenir nous réserve. Je ferais mieux de retourner a la navigation afin de mener l’Océan Phénix à bon port car contrairement à la politique, il ne s’agit pas d'une promesse qui sera vite oubliée mais d'une réalité qui doit être prioritairement respectée. L'équipage n'en attend pas moins...Il n’y a pas de choix possibles, la traversée doit se conclure par une arrivée au port.

 

Georges Leblanc, Skipper.