En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Retour de St-Malo Jour 8

Archives > Nouvelles 2012 > Retour de St-Malo Jour 8
21 août 2012

Retour de St-Malo Jour 8

SUR LE CAP DIRECT

L'équipage du Océan Phénix pointe son regard au 243° degré magnétique, en direction de l'île de Faïal, ils visualisent déjà leur arrivée au port de Horta même si la nuit dernière a été sans vent. Nous ne ferons pas mention des résultats en terme de distance parcourue. Le loch indiquait un courant favorable de 2 noeuds, ce qui fait qu’après 6 heures à 2 nœuds, ça fait tout de même 12 milles dans la bonne direction.

Le manque d'intensité ainsi que l'oisiveté nocturne ont permis à certains de discuter de tout et de rien, i.e. de politique. Tout ça a débuté lorsque Michel a eu le malheur de mentionner qu'au Québec c'était une période d'élections. Personne n’avait abordé le sujet à date mais il n'en fallait pas plus pour déclencher d’amusants débats et à partir de ce moment, l'Océan Phénix a dévié de sa route et s’est mis à décrire des ronds dans l'eau.

Vite! Remettez l'étrave sur le bon cap ou alors il faudra discuter de sujets autres que la politique car avec elle il est courant de changer de cap.