En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Clin d’œil sur notre présence au salon du bateau de Québec

Archives > Nouvelles 2012 > Clin d’œil sur notre présence au salon du bateau de Québec

Du 22 au 25 mars se tenait le Salon du bateau et le Salon Chasse et Pêche et Camping de Québec.  Le "Centre de foires" était plein à craquer d'exposants. 
Sonia représentait l'Équipe de voile Georges Leblanc au kiosque de l'Association maritime du Québec fidèle partenaire de l'équipe et profitait de ces quatre journées pour rencontrer et échanger avec les nombreux visiteurs.

salon-qc-1a

Sonia et Anne-Marie

Georges et moi avons sollicité les passantes et passants à nous encourager dans l'aventure que nous préparons intensément.  Nous semons la curiosité!  Les questions posées sont très variées selon les interlocuteurs.  Naturellement, des incontournables reviennent fréquemment  notamment combien de membres forment l'équipage, combien de jours pour effectuer la traversée et comment êtes-vous financés?  Nous espérons que ces curieux continueront de nous suivre en nous lisant.  Nous tenterons au cours de nos chroniques de répondre à l'ensemble des questions et de captiver le grand public.

salon-qc-2a

Finalement, dimanche après-midi dans le cadre du Salon du bateau
Georges participait à l’activité les Francs Barreurs animée de main de maître
par Louis Hardy.
L’ambiance était décontractée.

salon-qc-3a


Louis Hardy questionnait les coureurs  québécois invités au panel ; dont Éric Tabardel et Damien De Pas qui seront sur Bleu, le Dr. Patenaude accompagné de son nouvel équipier Antoine  sur le voilier Persévérance et puis Georges Leblanc le skipper du VOR60 Océan Phénix représentant son équipe.
La compétition s’annonce palpitante…

salon-qc-4a


Prochaine chronique le 8 avril : LE 3 FAIT LE MOIS !

Sonia Cormier