En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Le temps file à vue d'oeil

Archives > Nouvelles 2012 > Le temps file à vue d'oeil

29 février 2012

Aujourd’hui le 29 février, le compteur sur la page d’accueil de notre site indique qu’il ne reste que 143 jours avant que soit donné le signal du départ de la transat Québec/Saint-Malo 2012. Inutile de s’inquiéter pour le temps qui file à vue d’œil, il nous faut plutôt être conscients que la seule manière d’y arriver est de relever nos manches et d’y mettre le temps nécessaire.

Premièrement, l’avancement de notre projet et des travaux sur l’Océan Phénix se déroule comme le permettent les conditions hivernales; i.e. comme prévu. MAIS! demain février cèdera la place à mars et afin d’atteindre nos objectifs nous devrons produire davantage, car nous devrons avoir réalisé 80% des travaux d’ici le 4 mai journée de la mise à l’eau du Océan Phénix.  Notre force ça doit être le travail d’équipe. Le coup d’envoie est donné, dès la fin de semaine du 3 et 4 mars nous serons réunis dans un entrepôt, nous serons  cinq ou six à déplier et retourner en tous sens les voiles qui ont besoin de réparations. Le son des machines à coudre se mêlera aux discussions et aux blagues des travailleurs et nul doute que l’avancement de cet important dossier motivera mes équipiers à poursuivre les nombreuses tâches encore inscrites à la liste " Travaux à faire ". Il ne me reste que quelques jours pour me procurer les matériaux utiles pour ces réparations et pour le déplacement sur place d’une douzaine voiles, si je veux maximiser l’efficacité de ma troupe à effectuer ce travail de moine.

Parallèlement je m’acquitte de l’administration, de la recherche de partenaires, de l’élaboration du plan de communication, des rencontres médias, etc… Dernièrement, comme par bonheur, j’ai réglé avec notre assureur les dossiers de la responsabilité civile et de la couverture du voilier.
Enfin ! Je peux biffer cet élément et pousser un soupir de satisfaction.

Georges Leblanc, skipper