En suivant mon équipe, vous y découvrirez
la mer, l'aventure et l'aspect humain...

Nouvelles

  Archives

 2015 2014  2013 2012 2011 2010 2009
Janvier 2012

Naviguez avec nous, sans vous mouiller…

Étant le skipper du voilier OCÉAN PHÉNIX et le dirigeant de l’ÉQUIPE de VOILE GEORGES LEBLANC, je vise à ce qu’en 2012 celle-ci se surpasse, qu’elle atteigne les très hauts objectifs qu’elle s’est fixés tant au niveau sportif avec sa participation à la grande course océanique La Transat Québec Saint-Malo que sur le plan médiatique.

Le plan d’attaque de l’Équipe consiste à fournir une performance sportive exceptionnelle sur la Transat Québec Saint-Malo 2012 et à faire vivre l’aventure humaine en captant l’attention du grand public des incessants préparatifs jusqu’au moment où notre coursier franchira la ligne d’arrivée à Saint-Malo et puis traversera de nouveau l’Atlantique Nord pour son retour au pays.

Notre Équipe a le privilège d’avoir comme partenaire la firme  spécialiste en conception de site web; elle s’est affairé à renouveler notre portail en le rajeunissant et en modernisant sa présentation afin de maximiser l’utilisation de notre site www.georgesleblanc.com dont nous ferons officiellement la présentation et la promotion au Salon du Bateau de Montréal à Place Bonaventure les 9, 10, 11 et 12 février.

28 novembre 2011

Meeting officiel du 26 novembre

La date du 26 novembre était attendu par l’ensemble de l’équipage de course du Océan Phénix. Le skipper avait préparé un meeting d’une journée afin de faire le point sur l’ensemble du projet. Suite aux nombreux sujets discutés, tous se sont mis d’accord sur le fait qu’ils devront déployer des efforts soutenus tout au long de l’hiver afin que la majorité des dossiers soient menés à terme avant le retour à l’eau du voilier prévu pour le 4 mai 2012…

La rencontre s’est clôturé par un festin et une agréable soirée où les convives ont pu revivre en image les faits marquants de leur saison d’entraînement et de course 2011. C’est grâce au montage visuel préparé par l’ami Christian Pomerleau, lui-même équipier sur le programme de formation océanique de l’Équipe de Voile Georges Leblanc que tous un pu se remémorer ces bons et grands moments.

Merci ! à tous mes équipiers.

21 novembre 2011

L'équipage du skipper

Depuis quelques semaines le skipper Georges Leblanc multiplie les rencontres avec chacun des équipiers qui auront le privilège de l’accompagner sur la course la Transat Québec Saint-Malo 2012. Son équipage sera formée de 9 hommes et 2 femmes dont les 6 qui ont fait parti en 2010 et 2011 du programme de formation voile océanique dispensé sur le voilier Océan Phénix par le skipper …
(À suivre)
7 novembre 2011

Journées de corvée

Le voilier Océan Phénix quittait sa base le Port de Québec le 12 octobre à 18h00 pour se rendre au Parc Nautique Lévy où s’effectuait sa sortie de l’eau vers les 19h00 à la faveur de la haute marée. Depuis il repose sur son ber au beau milieu du stationnement. Les équipiers au nombre de 10 se sont présentés la fin de semaine du 5 et 6 novembre afin de débuter les travaux d’entretiens et les indispensables préparatifs pour la course La Transat Québec Saint-Malo 2012.